des amours de léos

des amours de léos Leonberger

Leonberger

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Je produis des chiots LOF, avec d'excellentes origines, très bien sociabilisés. Mes petits peuvent partir entre deux mois et demi et trois mois, , quarante huit heures minimum après les vaccins. Ils sont bien évidemment pucés et vaccinés, voire rappels de vaccins faits. Parfois, j'ai déjà reçu leur inscription au LOF. Le changement de propriétaire est fait dès que le réglement est effectué.


En ce qui concerne le réglement  


Compte tenu des problèmes d'impayés que nous rencontrons de plus en plus, malheureusement, le chiot devra être réglé à son départ, soit par chèque de banque, soit en espèces.


Pour la réservation, un acompte de 30 % du prix de vente devra être envoyé par chèque ou mandat postal. Le chèque sera encaissé et ne sera pas restitué en cas de désistement de l'acquéreur. Si le chiot réservé ne pouvait être livré par l'éleveur -en cas de force majeure  (décès de l'animal ,par exemple),  l'acompte versé sera - soit remboursé, sans autre forme d'indemnité supplémentaire - soit reporté sur l'acquisition d'un autre chiot , selon le choix de l'acquéreur et les disponibiltés de l'éleveur.


Rappel : Nous recevons beaucoup de demandes d'informations et de photos de nos chiots, ce qui est normal, et nous y répondons bien volontiers en tant que professionnels soucieux du bon placement de nos bébés. Néanmoins, vu que de plus en plus de personnes s'engagent un peu trop facilement à réserver ou acheter un chiot - sans donner de suite et concrétiser leur réservation, la réservation de l'animal ne sera effective qu'à réception de l'acompte dans un délai raisonnable - 5 jours ouvrés pour tenir compte d'éventuels délais postaux. Vous comprendrez aisément que la vente ne puisse être bloquée indéfiniment et que le manque de sérieux de certains nous pénalise et nous fait rater des ventes.


Il est toujours possible de régler le chiot en trois fois, mais le chiot ne partira de la maison qu'une fois son prix entièrement réglé.


L'éleveur ne peut légalement se substituer à un établissement bancaire. Il vous est possible de demander un prêt à votre banque pour l'acquisition du chiot (parfois, la banque ne vous demandera même pas la destination des fonds). Ou alors, de demander à un proche de vous avancer l'argent, c'est alors ce proche que vous rembourserez en fonction des modalités choisies avec lui.


Est-il nécessaire de rappeler que l'acquisition d'un animal de compagnie est un acte réfléchi ? Que ce compagnon partagera votre vie pendant plusieurs années ? Votre choix ne peut être fait "à la légère". Même si vous avez un coup de coeur ! - ce que je souhaite d'ailleurs.